Pourquoi acheter un robot de tonte ?

Pourquoi faut il acheter un robot de tonde pour votre jardin ?De plus en plus de personnes décident d’acheter un robot de tonte afin d’entretenir la pelouse sans avoir à se fatiguer.

Il faut savoir que les tondeuses robots sans fil sont de plus en plus fonctionnelles et offrent de façon générale un très bon rendu sur votre terrain.

Cependant comme dans tous les produits, il y a toujours des avantages et des inconvénients et le robot tondeuse ne fait pas exception à la règle. Même si toutes ces tondeuses à gazon automatiques n’ont pas les mêmes caractéristiques, il est possible de ressortir quelques points positifs ou négatifs de ces produits.

Au niveau des avantages :

-le gain de temps : c’est souvent la principale raison pour laquelle on décide d’investir dans un robot de tonte. Cela est encore plus vrai si vous possédez un grand terrain. Vous n’aurez plus à passer des heures en été à tondre sous le soleil car votre tondeuse robot s’occupe de tout.

-large gamme de produits : les différentes marques présentes sur le marché ont des modèles pour tous les types de terrain et pour différentes surfaces. Certains pouvant aller jusqu’à plus de 3000 m². Sans oublier que certains peuvent éviter les obstacles et peuvent tondre en pente.

-des modèles connectés : les fabricants proposent de plus en plus de tondeuses robots connectés. Vous pourrez donc gérer votre tondeuse automatique sur tous vos appareils connectés et même lors de vos absences.

Au niveau des inconvénients :

-le prix : c’est le principal inconvénient car cela coûte relativement cher surtout pour les personnes possédant un vaste terrain. De plus, les modèles bas de gamme ou à bas prix ne sont pas aussi performants que les autres robots à tondre. Il faut donc investir dans un robot de jardin qui fera correctement son travail.

-le robot de tonte ne ramasse pas l’herbe coupée: mais permet malgré tout grâce au mulshing de nourrir votre gazon.

Vous aimerez aussi...